Résumé

En 1987 création de l’Etig (Ecole technique d’informatique de gestion) de l’ESCEA de Lausanne qui s’appellera, dès 1993, ESVIG (Ecole supérieure vaudoise d’informatique de gestion).
C’était dans le cadre de la Commission consultative cantonale pour la formation en microélectronique et en informatique, et après avoir consulté les milieux économiques, qu’il est apparu nécessaire d’élargir l’offre de formation. J’ai proposé de créer une école en informatique de gestion de niveau ES, adaptée aux besoins spécifiques des entreprises (2 ans à plein temps débouchant sur un diplôme officiel).
Cette formation permettait, le cas échéant, de poursuivre un perfectionnement de niveau supérieur.
Afin d’optimiser les coûts et de maximiser les synergies, il a été décidé de fonder cette école sous l’égide et la direction de l’ESCEA.
La création de l’Etig découlait d’une décision du Conseil d’Etat du canton de Vaud du 22 mai 1987 et le 24 août de la même année la première volée débutait les cours.
Compte tenu de l’évolution de l’ESCEA/HEG-Vd vers les HES (Hautes écoles spécialisées), l’ESVIG a été transférée en 2004 à l’ETML (Ecole technique – Ecole des métiers de Lausanne).

Ce résumé se trouve également dans l’historique de l’ESCEA/HEG-Vd
Éléments marquants de 1985 à 1995 – (voir 1987)
(lien)