Concept de l’Etig/ESVIG

En créant l’Etig/ESVIG, l’idée était clairement de répondre à un besoin du marché, en offrant aux porteurs d’un CFC de commerce, aux diplômés.es d’une école de commerce ou aux porteurs de maturité, une formation associant des connaissances techniques, de bureautique, de gestion et de langues.
Le diplômé de l’Etig/ESVIG est une personne polyvalente ayant un bagage suffisant pour exercer un métier, notamment dans le domaine de l’informatique de gestion. La possibilité d’acquérir ultérieurement une spécialisation existait sur le marché (ESCEA, maîtrise fédérale, ISEIG, autres).

Premier plan de formation – 1987

Comme le montre le plan ci-dessus, les cours alliaient la théorie et la pratique et permettaient également de prendre en compte l’interface homme/machine.

Bien entendu que la pratique sur ordinateur était un élément important et, bien que le tableau ci-dessous puisse aujourd’hui prêter à sourire, il est intéressant de constater que les étudiants.es apprenaient à travailler sur un PC individuel, dans le cadre d’un réseau de PC ou encore sur un mini-ordinateur.

La formation était ponctuée par un examen intermédiaire au terme de la 1ère année et d’un examen final couronné par un travail de diplôme.

Retour à Etig / ESVIG